visites de quartier

rendez-vous avec le Président de l’ACEB

Le 29 avril, rdv avec le Président de l’ACEB, l’association des commerçants de l’Escale Borély, Mr Henri TULIMIERO accompagné de Mr Jules PEILLEX. Nous sommes ravis d’avoir pu établir maintenant des relations avec cette association qui représente un noyau économique très important sur notre territoire.
Des échanges très intéressants et prometteurs. Nous les remercions encore pour leur accueil.

réunion avec des copropriétaires de résidences

Le 27 avril, réunion sur site Bd Jourdan Barry avec des copropriétaires de résidences pour entendre leurs doléances sur cette partie de notre secteur. Puis, visite de quartier avenue des goumiers.
De nombreux échanges très constructifs avec les habitants et les commerçants. Merci à tous pour leur accueil.
Plusieurs signalements faits sur Engagés au quotidien. Et prise de contact avec les services compétents pour trouver des solutions aux problématiques soulevés.

réunion avec le maire de secteur monsieur pierre benarroche

Nous avons reçu dans nos bureaux le 20 janvier, le Maire de secteur Monsieur Pierre BENARROCHE, accompagné de Anne MEILHAC, adjointe en charge des mobilités, voirie, emplacements, espaces verts et transformation de l’espace public et Alexandre RUPNIK, le référent de notre CIQ.
Des échanges fructueux et essentiels afin de définir une méthode de travail pour contribuer à améliorer le quotidien des habitants de nos quartiers.
S’en est suivie une première visite sur le terrain qui a concerné ce jour-là une partie du quartier de la Vieille Chapelle et où de nombreuses problématiques ont pu être abordées.
Par exemple, nous avons demandé que l’éclairage du boulevard du sablier soit changé et remplacé par des ampoules led, demandé aussi à pouvoir récupérer une place de stationnement sur le boulevard du Sablier en supprimant un arceau inutile …

Une autre visite a été organisée le 25 mars. L’occasion de suivre l’avancement de nos doléances de janvier et de continuer à œuvrer pour améliorer notre cadre de vie. Beaucoup de réflexions en cours et à l’étude.

Nous remercions encore ici les élus pour leur écoute.

Christine LA ROCCA